PROCEDURE DE MONTAGE
À lire attentivement ET A Remettre a votre garagiste MONTEUR
Cher Client,
Vous avez acheté un de nos moteurs.
Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un produit d’occasion, qui ne peut donc présenter les caractéristiques d’un produit neuf n’ayant jamais été utilisé.
Néanmoins, conformément à la loi, nous nous engageons à vous offrir les garanties légales, sous réserve que vous ayez respecté la procédure de montage de nos moteurs.
À défaut de respect de cette procédure, la société GMOTEUR serait dégagée de toute responsabilité en cas de non-fonctionnement du produit.
Si vous entendez faire jouer une garantie, il vous appartiendra de prouver que la présente procédure de montage a bien été respectée :
- soit par vous-même en nous certifiant par une déclaration sur l’honneur, faite sur papier libre, que vous avez respecté la procédure de montage ;
- soit en nous fournissant une facture de vos garagistes, détaillant la procédure de montage de votre moteur.
Celle-ci est la suivante :
1 – Avant montage du moteur sur véhicule
Il convient impérativement de :
- contrôler les circuits : eau, huile, air, carburant ;
- faire un contrôle des culbuteurs ainsi que des injecteurs et les régler si nécessaire ;
- faire un contrôle de la pompe à huile ;
- tourner le moteur avec une clé pour vérifier s’il n’y a pas de point d’accrochage ;
- remplacer certains accessoires par d’autres neufs, et notamment filtres à huile, air et carburants, bougies d’allumage ou de préchauffage,
kit distribution ou chaîne de distribution, (courroie, galets et pompe à eau), courroies (alternateur, pompe à eau), produits (liquide de
refroidissement, huile), joints d’injecteurs ; - caler avec le matériel de la marque du constructeur prévu à cet effet : la courroie de distribution ou la chaîne de distribution ;
- remplacer les joints des injecteurs ;
- vérifier toute anomalie au niveau des joints (y compris joint de culasse) et les signaler à GMOTEUR dans le mois suivant l’achat du moteur ;
- vérifier le bon état des pièces présentes sur le moteur et laissées à titre gracieux par GMOTEUR .
2 – Après montage du moteur sur véhicule
- contrôler le fonctionnement des témoins de pression d’huile et température d’eau au tableau de bord ;
- faire une mise au point de l’allumeur, du carburateur et de l’avance avec les données du constructeur ;
- avant la mise en route faire tourner le moteur quelques instants avec le fil de bobine débranche, ou la pompe à injection non alimente afin d’amorcer la pompe à huile ;
- tout montage d’un moteur implique une remise à zéro de la partie électronique du véhicule chez le constructeur avec le matériel officiel de la marque.
Attention : le montage du moteur doit être effectué dans le mois à compter de sa réception.